Paid Fotostory

Mon heure de gloire en Valais

La rédactrice Lifestyle, Meret Steiger, connaît les régions sauvages des films hollywoodiens. Un séjour d'un week-end dans l'endroit le plus sombre de Suisse a laissé des traces. Voici son expérience.

Les séjours en camping font partie des expériences les plus traumatisantes de mon enfance. Être sur la route avec une tente signifie passer des nuits inconfortables, se réveiller avec des problèmes de dos le matin et adopter une posture voûtée toute la journée. Quand on m’a demandé de faire ce reportage photo, mon enthousiasme était donc limité. Je dois...
Les séjours en camping font partie des expériences les plus traumatisantes...
… tester la nouvelle MINI Countryman Plug-in-Hybrid avec tente de toit. Destination: le lac de barrage de Mattmark en Valais. Mon compagnon de jeu: Mike. Je l'appelle Boucle d'or. Sa mission: veiller à ce que j’aie au moins une dose minimale de confort.
… tester la nouvelle MINI Countryman Plug-in-Hybrid avec tente de toit. Des...
Notre voiture de test est neuve. Elle n'a que 16 km au compteur lorsqu’on la prend en mains. La MINI est tout juste sortie de l'usine. Me retrouver au volant d’un tel véhicule constitue pour moi une nouvelle expérience. La voiture est intelligente. Si nécessaire, elle accélère ou freine automatiquement. Avec l'aide de l'ordinateur de bord, on peut régler la fréquence à laquelle le clignotant doit s’allumer lorsqu’on tourne, en appuyant simplement dessus. En a-t-on vraiment besoin? Non. Est-ce que j’aimerais le même? Oui!
Notre voiture de test est neuve. Elle n'a que 16 km au compteur lorsqu’on l...
La MINI est si agréable à conduire – c'est presque comme si elle flottait. On a vraiment vécu une toute nouvelle expérience de conduite, peu familière. Surtout elle nous a permis de nous concentrer sur le paysage et sur la route aventureuse vers le barrage. À ce moment-là, nous sommes devenus un peu nerveux, car le système de navigation nous guidait à travers une interdiction de circuler et un long tunnel. Heureusement, nous avions une autorisation spéciale. Merci MINI Suisse!
La MINI est si agréable à conduire – c'est presque comme si elle flottait....
Le lac de barrage est d'une beauté tranquille. Parce qu'il mérite le titre “instagrammable", je laisse l’influenceuse qui est en moi prendre les commandes. Mike a un bon œil pour les spots à selfies, même si pour cela nous devons nous tenir sur un rocher bancal au bord d’un précipice. Que ne ferait-on pas pour Insta!
Le lac de barrage est d'une beauté tranquille. Parce qu'il mérite le titre...
Nous y voilà. Nous remontons sans problème le sentier de randonnée escarpé en voiture et rejoignons notre relais. Un plateau au-dessus du lac, dans un paysage aride avec une vue fantastique. Seul bémol: j'ai gonflé mon flamant rose pour rien, le lac est trop éloigné.
Nous y voilà. Nous remontons sans problème le sentier de randonnée escarpé...
Mike n'est pas d'une grande aide. Bien qu'il ait promis de me soutenir dans mon aventure, il préfère la chaise de camping et me laisse installer notre camp pour la nuit. Heureusement, l'équipement est facile à manipuler. La tente de toit s'ouvre sans problème et il suffit de la pousser un peu plus haut. La tente se dresse.
Mike n'est pas d'une grande aide. Bien qu'il ait promis de me soutenir dans...
J'ai apporté une glacière et Mike a préparé une salade de pâtes. Grâce à la glacière, la nourriture a résisté à la journée la plus chaude de l'été 2020 (Sion, 36 degrés). En outre, il y a des cervelas à griller et – très important – des boissons fraîches.
J'ai apporté une glacière et Mike a préparé une salade de pâtes. Grâce à la...
Voici maintenant le point culminant de la soirée. Et à ce stade, il convient de le dire: je n'ai jamais vu autant d'étoiles la nuit. A 2200 mètres d’altitude et dans ce coin reculé de la vallée, il n'y a pas de pollution lumineuse. Le ciel est d'un noir absolu et on peut voir toutes les étoiles. C'est si beau, on s'allonge et on oublie un instant le vent frais qui se lève. Il faut protéger l'obscurité. Je ne savais pas jusqu'à présent qu’un tel ciel étoilé existait.
Voici maintenant le point culminant de la soirée. Et à ce stade, il convien...
Nous sommes fatigués et nous prenons le chemin du lit… Si on peut qualifier cela ainsi... Sceptique, je grimpe. Mes craintes se dissipent. Le matelas fin est très confortable, il y a aussi de vrais oreillers. En fait, le problème est ailleurs. Lors de ma promenade nocturne vers les toilettes, je me souviens soudain qu'il y a des loups en Valais. Je me fais tout un cinéma et me voilà quitte pour un grand frisson. Du coup: aller-retour rapide et me revoici sous la tente de toit sécurisée.
Nous sommes fatigués et nous prenons le chemin du lit… Si on peut qualifier...
La ventilation y est bien meilleure que dans les tentes où j’ai précédemment dormi. Malgré le froid, la température à l’intérieur est agréable pour dormir, mais le matin, il ne fait pas si chaud que ça.
La ventilation y est bien meilleure que dans les tentes où j’ai précédemmen...
En conclusion: je peux recommander le voyage avec la MINI et sa tente de toit. J'aurais aimé être sur la route quelques jours de plus. C'était fantastique de camper dans un endroit aussi isolé où l'on n'aurait normalement pas le droit de passer la nuit. A part le bruit de quelques torrents, c'était inhabituellement calme. Il faut faire l'expérience de la nature et de la vie sauvage de cette manière. Je n'oublierai jamais la vue du ciel étoilé. Au contraire, je veux y retourner! Il y a des étoiles, des milliers, que l'on peut voir à l'œil nu.
En conclusion: je peux recommander le voyage avec la MINI et sa tente de to...

Le nouveau MINI Countryman PHEV

• L'hybride rechargeable utilise les avantages du moteur électrique et du moteur à essence

• Motorisation électrique ALL4 (idéale en montagne et en ville)

• Portée purement électrique jusqu'à 57 km, portée totale jusqu'à 500 km

• Faible consommation

• Idéal pour la vie quotidienne en ville et les excursions dans la nature

Paid Fotostory

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec MINI. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.