Retrouvez davantage d’articles dans nos rubriques Fashion, Beauty, Body & Soul et Voyage sur 20 minutes Lifestyle.
Auteur : Emmanuel Coissy
La cloche de la rentrée a sonné. Voici quelques bonnes adresses de l’arc lémanique pour profiter des soirées en septembre.
Quai du Mont-Blanc, Genève
C’est un théâtre qui ne vit qu’en été. Un magnifique jardin accueille les spectateurs et ceux qui n’y vont que pour profiter de cet espace vert. On y va pour l’apéro ou pour dîner (réservation). Là, on déambule dans le potager ou on joue à la pétanque
Parc de la Grange, Genève
C’est un petit coin de paradis arrimé à un quai du Léman à Morges. Les chaises turquoise de la Coquette et les Bateaux qui filent au large donnent instantanément l’impression d’être en vacances. Il faut se dépêcher d’y aller: la saison s’achève le 6 septembre.
Parc de l’Indépendance, Morges (VD)
La jeunesse lausannoise en a fait son QG en été. Ce lieu excentré a tout du bon plan parce qu’il permet de déconnecter dans un cadre idyllique. On peut bronzer sur les plateformes qui ourlent le quai et manger sur une des nombreuses tables.
Jetée de la Compagnie, Lausanne
Les locaux continuent de l’appeler Bourg Plage bien que depuis quelques années cette terrasse ait été rebaptisée. Idéalement située sous les arches du pont Bessières, elle attire une clientèle joyeuse pour l’afterwork.
Escaliers des Grandes-Roches, Lausanne
Lavaux… ses vignes et sa vue sur le Léman! Rien de tel pour prolonger l’été. Le bar de l’hôtel Le Baron Tavernier est un must pour profiter d’une soirée d’exception autour d’un verre de chasselas.
Route de la Corniche, Chexbres (VD)
Retrouvez davantage d’articles dans nos rubriques Fashion, Beauty, Body & Soul et Voyage sur 20 minutes Lifestyle.