Paid post

Comment bien choisir son masque?

Pari réussi pour cette start-up lausannoise qui s’est lancé le défi de développer un masque offrant à la fois confort, protection maximale et style tout en étant écoresponsable.

Le choix en matière de masques est vaste: certains à usage unique de type chirurgical protègent les autres mais pas son porteur, d’autres de type FFP2 sont filtrants et bloquent l’inhalation du virus, protégeant ainsi les autres et son porteur, pour autant qu’ils ne soient jamais manipulés. Finalement, il existe les masques grand public en tissus, lavables quant à eux, mais leur inefficacité est de plus en plus évidente .

Le masque Redflag offre confort, style et protection maximale.
Le masque Redflag offre confort, style et protection maximale.

Redflag a développé un masque* combinant à la fois protection maximale, écoresponsabilité, style et confort et protège autant le porteur que son voisin. Basée à Lausanne, Redflag est une start-up qui développe des produits lifestyle en utilisant la technologie du tricot 3D, tout comme son masque qui possède les caractéristiques suivantes: résistance, élasticité et souplesse, offrant ainsi un confort maximal. Sa maille serrée au niveau des joues, rend le masque moins perméable à l’air et sa maille plus large sur la partie centrale au niveau du nez et de la bouche permet une respiration fluide. C’est dans la poche de cette partie centrale que vient s’insérer le filtre virucide et antimicrobien, traité avec la solution active HeiQ Viroblock™ NPJ03.

La solution active est à base de micro-composites d’argent et de vésicules artificielles formées de lipides et attaquent l’enveloppe des microbes et des bactéries. Le masque, testé à 99,92% efficace contre la COVID-19 selon la norme ISO 18184:2019** et à 100% contre les bactéries selon la norme ISO 20743:2013***, offre une protection maximale autant au porteur qu’aux autres.

Afin que ses clients ne se soucient pas du réapprovisionnent de filtres, la marque offre la possibilité d’un abonnement de commande automatique, résiliable en tout temps.

Filtres à changer une fois par semaine.
Filtres à changer une fois par semaine.

Durable et responsable sont les valeurs auxquelles Redflag est fortement attachée. Son objectif est de réduire au maximum les trajets dans sa production et sa distribution ainsi que de produire le moins de déchets possible. Elle met tout en œuvre afin de développer une chaîne d'approvisionnement des matériaux la plus locale que possible. Ses masques sont fabriqués en Suisse et en Allemagne à partir de polyamide recyclable et offrent l’avantage de ne produire qu’une infime quantité de déchets et de n’avoir besoin d’aucune opération de postproduction. Le développement, la production et le traitement des filtres sont eux réalisés dans leur intégralité en Suisse, soutenant ainsi le concept du «made in local», qui signifie pouvoir transposer ce modèle de production et de distribution en circuit court n’importe où dans le monde.

Avantages du masque Redflag en 4 points.
Avantages du masque Redflag en 4 points.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Redflag. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Le masque est lavable quotidiennement et le filtre doit être changé 1x par semaine
** ISO 18184:2019 Spécifie des méthodes d’essai permettant d’évaluer l’activité virucide des produits textiles contre des virus spécifiés.
***ISO 20743:2013 Spécifie des méthodes d’essai quantitatives permettant de déterminer l’activité antibactérienne de tous les produits textiles antibactériens, y compris les non tissés.