Paid post

Lutter contre les cheveux électriques

Vous aimez les cheveux hérissés? Comme si vous veniez de sortir du lit? Non, merci. Voici avec quelles astuces vous pouvez venir à bout des cheveux volants et des frisottis.

C’est surtout en hiver qu’on a les cheveux électriques. Du fait du frottement des écharpes et des bonnets ou de l’air chaud du chauffage, les cheveux ont tendance à voler et se dresser sur la tête.

Que sont les frisottis? On parle de frisottis, ou aussi de cheveux volants, lorsque ceux-ci se hérissent et frisent de façon inhabituelle. Ce problème existe souvent lorsqu’on a les cheveux bouclés ou fins.

Comment naissent les frisottis? Les frisottis peuvent avoir diverses causes, les plus fréquentes sont le chargement en électricité statique, l’emploi de produits capillaires inadaptés ou un mauvais brushing.

En suivant ces 6 astuces, vous viendrez à bout des frisottis durablement.


Astuce 1: des brosses qui ne chargent pas les cheveux en électricité statique

Pour éviter que les cheveux s’envolent de tous côtés lorsqu’on les brosse, il faut utiliser de préférence des brosses en soies naturelles, car les picots en métal ou en plastique peuvent rendre les cheveux électriques.

Bio Ionic: Boar Shine Paddle Brush
Bio Ionic: Boar Shine Paddle Brush Découvrir maintenant
1/2
Marlies Möller: Travel Allround Hair Brush
Marlies Möller: Travel Allround Hair Brush Découvrir maintenant
2/2

Astuce 2: de la laque légère

La laque est la solution idéale quand on doit faire vite. Avec une laque légère, on peut discipliner et fixer les cheveux volants. Et on peut parfaitement repousser et cacher les petits cheveux à l’aide d’une brosse à dents.

R+Co: Foil Frizz + Static Control Spray
R+Co: Foil Frizz + Static Control Spray Découvrir maintenant
1/2
Tigi: Bed Head Masterpiece
Tigi: Bed Head Masterpiece Découvrir maintenant
2/2

Astuce 3: de l'huile capillaire

Dans l’idéal, mettez un peu d’huile capillaire sur vos cheveux mouillés après chaque shampooing, car cela empêche les frisottis d’apparaître. Cela ne pose pas non plus de problème si une fois vous oubliez, car l’huile capillaire empêche aussi les frisottis de se former si elle est appliquée sur cheveux secs.

Moroccanoil: Oil Treatment
Moroccanoil: Oil Treatment Découvrir maintenant
1/2
Olaplex: Bonding Oil No. 7
Olaplex: Bonding Oil No. 7 Découvrir maintenant
2/2

Astuce 4: employer des outils coiffants avec protection anti-frisottis

Les ions sont la meilleure découverte pour empêcher les frisottis lorsqu’on sèche ou coiffe ses cheveux. Et en plus ils les rendent brillants et souples.

Solis: Swiss Luxury White
Solis: Swiss Luxury White Découvrir maintenant
1/2
ghd: Glide Hot Brush
ghd: Glide Hot Brush Découvrir maintenant
2/2

Astuce 5: pour les urgences lors des déplacements

Vous êtes en route et vous n’avez ni laque, ni huile capillaire avec vous? En cas de besoin, on peut aussi discipliner les cheveux volants avec une serviette humidifiée ou un peu de crème pour les mains.


Astuce 6: mieux vaut prévenir que guérir

Essayez de ne pas frotter vos cheveux avec une serviette après le shampooing, cela entraîne des fourches et des frisottis. Le mieux c’est de sécher vos cheveux en les enveloppant dans un T-shirt sans trop frotter.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec PerfectHair AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Besoin de produits capillaires et cosmétiques professionnels? Dans le shop en ligne PerfectHair.ch vous trouvez les meilleures marques 40% moins cher.