Sponsorisé

Lissage des cheveux: mythes et vérités

On entend sans cesse de nouvelles histoires à propos des lisseurs. La rédactrice beauté Irène Schäppi et Dyson, en collaboration avec Alf Heller, coiffeur et ambassadeur de la marque, décryptent les mythes les plus courants.

Te souviens-tu de la vidéo de cette vlogueuse qui s’est gravement brûlée en utilisant un lisseur (voir «6 Hilarious Beauty Vlogger Fails»)? Notre rédactrice beauté Irène en a encore la chaire de poule rien que d’y penser. Et comme elle se décolore les cheveux depuis des années, on comprend qu’elle se soit tenue à distance des lisseurs conventionnels. Jusqu’à maintenant, car le Dyson Corrale (549 francs) lancé par Dyson au printemps dernier permet une coiffure plus maîtrisée en utilisant moins de chaleur. Autrement dit: comme l’indiquent des tests, grâce aux plaques chauffantes souples brevetées en alliage de cuivre et de manganèse comprenant 15 segments micro-articulés, les dommages causés par la chaleur, comme les cheveux qui cassent ou qui perdent leur couleur, ont pu être réduits de moitié.

Dans cette vidéo, Alf Heller, coiffeur et ambassadeur de la marque Dyson, te montre qu’un lissage doux pour les cheveux est possible et facile à obtenir grâce au Dyson Corrale. Ce lisseur peut s’utiliser sans fil, ce qui te permet de coiffer tes cheveux sans être gênée par un câble (le «Corrale» se recharge en 70 minutes seulement). Tu peux aussi dire adieu aux plis disgracieux dans les cheveux, grâce aux bords arrondis du lisseur, comme Irène, ravie, le constate elle-même dans la vidéo. Le Dyson Corrale permet en effet de lisser les cheveux sans chaleur extrême, car la température (165, 185 ou 210 degrés) peut être adaptée en fonction de chaque type de cheveux. En outre, les plaques chauffantes souples rassemblent et épousent parfaitement les cheveux. Fini les passages répétés sur les mêmes mèches. Quant aux éventuels dommages dûs à la chaleur ou à la création d’une coiffure, ils ne sont également plus qu’un mauvais souvenir. Enfin, le Dyson Corrale est bien plus qu’un lisseur. Dans ce tuto, Alf explique à Irène comment, en quelques minutes seulement, elle peut donner du volume et un look tendance à sa coiffure signature grâce à ce lisseur.

Grâce à la conception brevetée de la plaque, les styles désirés peuvent être réalisés avec moins de chaleur qu'avec les lisseurs conventionnels. Cela permet de réduire jusqu'à 50% les dommages causés aux cheveux. (Dyson)

Parce que Irène – et toi aussi maintenant – aimeriez à l’avenir pouvoir lisser vos cheveux comme des pros, Alf Heller donnera des conseils et astuces exclusifs sur la façon d’utiliser le Dyson Corrale dans la deuxième vidéo de cette série de tutos sur le lissage de cheveux que tu pourras découvrir le 8 février prochain.

Pour plus d'informations sur la Dyson Corrale, cliquer ici.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Dyson SA. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.