Paid post

Autobronzants: «dos and don’ts»

Vous rêvez déjà d’avoir un teint halé? Alors les autobronzants sont ce qu’il vous faut. Voici quelques conseils pour les appliquer à la perfection!

Nous nous approchons à petits pas du printemps et sommes impatients de laisser le froid hivernal loin derrière nous. Mais les bains de soleil ont aussi leurs inconvénients et il faudra encore patienter avant que nous puissions vraiment nous exposer aux chauds rayons du soleil.

En fait, pour avoir un bronzage parfait, nous n’avons pas besoin d’attendre aussi longtemps. Les autobronzants nous procurent, en quelques gestes, une belle peau ensoleillée et cela, sans les dommages que nos bains de soleil chéris peuvent nous apporter. Toutefois pour que le bronzage soit exactement comme si on l’avait acquis en passant quelques semaines de vacances à la plage, il vous faut absolument respecter plusieurs Dos and Don’ts.


Dos

  1. La préparation, c’est déjà la moitié du résultat: avant d’utiliser l’autobronzant, il faut absolument faire un gommage et hydrater suffisamment la peau.

  2. Ne laisser de côté aucune zone de peau: aisselles, creux des genoux, paumes des mains, doigts et orteils veulent et doivent aussi être bien bronzés.

  3. Go slow: si vous êtes débutante en matière d’autobronzage, il est conseillé d’utiliser un produit Gradual Tanning, c’est-à-dire qui brunit lentement.

  4. Choisir la bonne nuance. C’est une erreur classique des débutants. Une à deux nuances plus foncées que le ton actuel de votre peau vous permettent d’obtenir un résultat naturel. Et gardez toujours à l’esprit qu'il est plus facile d’en remettre que d'en retirer si on en a trop mis… 

Don’ts

  1. Ne pas appliquer l’autobronzant directement sur la peau déjà enduite de crème, car le produit ne peut alors pas bien pénétrer et les taches sont inévitables.

  2. Ne rien précipiter: laisser sécher la crème bronzante une fois appliquée, en respectant le temps de pose inscrit sur le tube.

  3. Prévoir suffisamment de temps: surtout si vous êtes novice en matière d’autobronzant, jouez la prudence en vous abstenant d’essayer une nouvelle crème bronzante juste un jour avant un événement important.

  4. Après l’application, ne pas oublier de bien nettoyer les paumes de vos mains! Car l'autobronzant y fait aussi son effet. 


St.Tropez - Purity Vitamins Bronzing Body Mist
St.Tropez - Purity Vitamins Bronzing Body Mist Découvrir maintenant
1 / 6
Clarins Sun - Radiance Plus Golden Glow Booster Body
Clarins Sun - Radiance Plus Golden Glow Booster Body Découvrir maintenant
2 / 6
Super Soin - Autobronzant Hydratant Corps
Super Soin - Autobronzant Hydratant Corps Découvrir maintenant
3 / 6
Sun 365 - Gradual Self Tan Body Oil
Sun 365 - Gradual Self Tan Body Oil Découvrir maintenant
4 / 6
St.Tropez - Self Tan Classic Bronzing Mousse
St.Tropez - Self Tan Classic Bronzing Mousse Découvrir maintenant
5 / 6
CS Sun - Face Magic Drops
CS Sun - Face Magic Drops Découvrir maintenant
6 / 6

En utilisant les bons produits et la bonne technique, plus rien n’empêche la fraîcheur de se maintenir 365 jours par an. Découvrez maintenant les autobronzants qu’on peut ajouter à ses soins de beauté quotidiens! «Happy and safe tanning»!

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec PerfectHair AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Vous recherchez des produits cosmétiques et capillaires professionnels? Dans le shop en ligne  PerfectHair.ch, vous trouverez les meilleurs produits de marque à un prix jusqu’à 40% moins cher.