Paid post

Joyeux anniversaire: Starbucks fête ses 50 ans dont 20 ans en Suisse 

Il y a 20 ans, un matin de printemps, le premier salon de café Starbucks d’Europe continentale a ouvert ses portes au centre de Zurich. L’entreprise souffle aussi ses 50 bougies cette année. Une raison de plus pour célébrer dignement ce moment avec un mélange anniversaire spécial et une collection limitée.

Starbucks a ouvert son premier salon de café au Pike Place Market à Seattle en 1971 et la chaîne s’est ensuite rapidement étendue aux USA. 50 ans plus tard, Starbucks fait maintenant partie de l’histoire du café de Seattle, ceci depuis plusieurs décennies, et, après le développement international de l’entreprise, compte plus de 32 000 salons dans plus de 82 pays.

De plus, il y a tout juste 20 ans, Starbucks a ouvert son premier café à Zurich, première étape de sa conquête de l’Europe continentale. La Suisse, et notamment Zurich avec son pouvoir d’achat élevé et son caractère international, était une première implantation particulièrement appropriée. Le magasin sur trois étages du Central a rapidement conquis les clients, un succès qui ne se dément pas aujourd’hui. 


Le cadeau d'anniversaire de Starbucks

Starbucks célèbre volontiers un tel anniversaire avec un café. Le mélange anniversaire a été créé en 1996, à l’occasion du 25ème jubilé du groupe et, depuis, revient chaque année, car il est fort apprécié par les partenaires et les clients. Ce café corsé, expressif et unique, à base de grains en provenance de l’ouest de Java et de Sumatra, témoigne du passé de Starbucks et fête l’avenir de l’entreprise.

Année après année, la sirène figure sur l’emballage des cafés de la marque, car elle incarne toutes les valeurs de Starbucks: le café bien sûr, le respect et l’amabilité envers les autres et le monde. Mais aussi un achat de café éthique, le soutien des planteurs de café ainsi que l’inspiration et l’assistance offerte aux partenaires et aux clients. Dès les premiers pas de Starbucks, ces valeurs ont été un élément fondamental de l’identité de l’entreprise et ils le resteront à l’avenir aussi.

Le blend d'anniversaire de Starbucks revient chaque année car il est très apprécié.
Le blend d'anniversaire de Starbucks revient chaque année car il est très apprécié.

La sirène est également la base de la collection Anniversary merchandise limitée et son sourire orne les verres, les tasses et autres objets. L'illustration s'inspire de nombreux aspects de la culture du café de Starbucks et souligne le lien durable entre les gens et la marque, ainsi que la passion et l'état d'esprit partagés alors que l'on se dirige vers l'avenir du café.

Lève ta tasse d'un café du mélange anniversaire à la santé de ce 50ème anniversaire et des 20 ans de Starbucks en Suisse et fête avec Starbucks le café et toutes ses facettes!

La sirène figure aussi sur la collection de tasses et thermos créés à l'occasion de cet anniversaire exceptionnel.
La sirène figure aussi sur la collection de tasses et thermos créés à l'occasion de cet anniversaire exceptionnel.
1 / 2
L'illustration s'inspire de nombreux aspects de la culture du café de Starbucks et souligne le lien durable entre les gens et la marque.
L'illustration s'inspire de nombreux aspects de la culture du café de Starbucks et souligne le lien durable entre les gens et la marque.
2 / 2

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Starbucks Coffee Switzerland AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.