Paid post

25’000 francs pour une bonne cause

Fielmann célèbre son 25e anniversaire en Suisse par une grande campagne d'anniversaire: cinq organisations caritatives suisses recevront un soutien financier.

Il y a exactement 25 ans, Fielmann ouvrait sa première succursale en Suisse. Un quart de siècle plus tard, on en compte 44 à travers tout le pays. Une bonne raison de célébrer, non pas avec une grande fête, mais avec gratitude.

Fielmann veut soutenir ceux qui offrent eux-mêmes leur soutien: les organisations caritatives suisses qui, surtout depuis la pandémie, dépendent plus que jamais des dons. Au travers de sa campagne anniversaire, intitulée «Grâce à vous. Pour vous», Fielmann a lancé début juin un appel à tous les Suisses pour qu'ils désignent des organisations caritatives qui recevront chacune 25’000 francs.

Plus de 3200 personnes ont répondu à l'appel et ont nommé des organisations caritatives qui leur tenaient à cœur. Un jury en a ensuite sélectionné cinq parmi toutes celles qui ont été nominées. Les cinq citoyens suisses choisis et leurs organisations préférées seront au centre de la campagne d'anniversaire.

Mélanie M. soutient IdéeSport

Mélanie est psychomotricienne dans l'enseignement spécialisé et s'implique aussi personnellement dans IdéeSport. Cette fondation propose des activités et des possibilités d'exercice aux enfants et aux jeunes pour les aider à oublier leur quotidien souvent difficile. Mélanie dirige elle-même l'un des programmes sportifs gratuits en tant que bénévole.

Benjamin Z. soutient «Free the Bees»

Benjamin n'a pas peur des piqûres d'abeilles et soutient l'association «Free the Bees». L’association se bat pour les abeilles mellifères sauvages, qui sont menacées en Suisse. Elle s'occupe du travail éducatif et de la création d'habitats naturels dans les arbres afin d'y installer de nouvelles abeilles sauvages.

Therese U. soutient Pro Mente Sana

Tout le monde rencontre des difficultés dans la vie. Therese sait, de par sa propre expérience, comment y faire face et qu'il existe une aide efficace et de qualité. Pour garder son équilibre mental, elle est donc en dialogue régulier avec des professionnels et souhaite que les stigmates soient dissous et que chacun, en Suisse, puisse recevoir de l'aide quand il en a besoin. C'est pourquoi elle a proposé la fondation suisse Pro Mente Sana, qui soutient les personnes atteintes de déficience mentale et défend leurs intérêts.

Olivier M. soutient la Fondation romande pour chiens guides d'aveugles

À la recherche d'une tâche utile et importante pour sa femme gravement malade, Olivier a découvert la Fondation romande pour chiens guides d'aveugles et a recueilli un chiot qui dépend de marraines et de parrains pour sa formation de chien guide. Le petit Harper est préparé avec beaucoup d'amour pour son prochain poste de chien d'assistance auprès d'une personne aveugle ou handicapée.

Fabio R. soutient l'Institut Kinderseele Schweiz

Fabio sait, grâce à son amie qui travaille à l’Institut Kinderseele Schweiz, combien il est important d'aider les enfants dont les parents ont des troubles mentaux. Ces derniers souffrent souvent en silence et sont généralement oubliés en matière de soins et d’accompagnement. Il n'a pas hésité et a suggéré l'Institut Kinderseele Schweiz, qui fournit une aide merveilleuse.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Fielmann AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.