Sponsorisé

Meret, piètre bricoleuse, construit un hôtel à insectes

Notre rédactrice Meret n'est pas très douée pour les travaux manuels. Mais avec les bons conseils et le soutien nécessaire, elle a pu créer son hôtel à insectes. La vidéo ci-dessous te montre ce dont elle a eu besoin et les conseils que  Meret a reçus.

De quoi a-t-on besoin pour construire un hôtel à insectes? Meret a demandé et obtenu de nombreux et précieux conseils. A voir en vidéo!

«Je ne suis pas vraiment douée pour l'artisanat. Même à l'école, les scies me rendaient folles. Aujourd'hui, si je veux accrocher, réparer ou construire quelque chose, je demande à des amis ou à des membres de ma famille plus compétents et plus expérimentés. Pour que l'étendue de mon incompétence soit claire: dans mon premier appartement, j'ai réussi à couper trop court mon rideau de douche et à mal visser mon lit, tout ça en une seule journée.»

«Je suis donc nerveuse lorsque j'arrive, le matin, dans l'atelier spécialement loué à Buchegg (SO) dans le cadre de cet article. Louer un atelier était nécessaire car, comme tu peux l'imaginer, je n'ai pas d'outils chez moi. Et, bien que nous ayons fait préalablement découper les panneaux de bois pour l’hôtel à insectes, il y a d'autres éléments pour lesquels on aura besoin d'une scie –de préférence pas une scie à chantourner, mais une vraie scie!

Regarde comment Meret construit son hôtel à insectes:

Une deuxième paire de mains en renfort

Après un rapide coup d'œil sur un tutoriel disponible sur Youtube, je m'y mets. Je colle, cloue et coupe des pièces de bois jusqu'à ce que cela ressemble à peu près à une maison. Je suis ravie! Même les grosses scies ne m'effraient plus autant, après les premières coupes. Mais avec la grande foreuse, c'est une autre histoire… est-ce normal que ça fume comme ça? Je demande à un ami.

Parfois, en tant que bricoleuse inexpérimentée, j'atteins mes propres limites. C'est pourquoi je suis très heureuse que le caméraman me prête une deuxième paire de mains entre deux plans. Je suis sûre que quelqu'un avec un peu plus de pratique peut tout faire tout seul. Mon hôtel à insectes aurait sans doute été terminé sans cette aide, mais il aurait surtout été encore plus tordu. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi! Ma petite maison est étonnamment jolie et a déjà ses premiers habitants, qui sont maintenant autorisés à vivre dans le luxueux hôtel cinq étoiles «Chez Chäfer».

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Jumbo. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

JUMBO est le magasin de bricolage suisse, avec actuellement 40 succursales et une boutique en ligne sur jumbo.ch. Les amateurs de bricolage trouveront tous les produits et toujours de nouvelles idées pour embellir leur maison.