Paid post

«Bill l'arbre d’argent et Frankie le figuier à feuilles de violon sont mes nouveaux colocataires»

Meret, rédactrice Living, n'est pas très douée avec les plantes. La plupart d'entre elles ne survivent pas deux mois dans son appartement. Grâce à l’offre «Männerpflanze» (des plantes pour hommes) de Fleurop, cela devrait enfin changer.

«C’est simple, je suis terriblement dépourvue de talent lorsqu'il s'agit de plantes. Je dois avoir ce qu'on pourrait appeler la main grise: la plupart des plantes qui me sont confiées ne résistent pas deux mois. Les raisons sont multiples: je choisis mal l'emplacement de la plante (pas assez de lumière, par exemple), j'oublie complètement de l'arroser ou l’inverse, j'y pense beaucoup trop souvent et je noie la pauvre dans son pot.

Heureusement, je ne suis pas la seule à être incompétente dans ce domaine. Tout le monde n’a pas la main verte. Et c’est là qu’intervient la nouvelle offre de Fleurop, «Männerpflanze», proposant une sélection de plantes pour débutants particulièrement faciles à entretenir.»

«L'arbre d’argent s'appelle Bill. Pourquoi? À cause du ‘dollar bill’»

«Il est très facile de trouver une «Männerpflanze» (plante pour hommes): sur maennerpflanze.ch, on peut choisir parmi 17 plantes différentes, des succulentes comme l'aloe vera, l'arbre d’argent ou la langue de belle-mère, mais aussi des plantes feuillues comme l’arbre à caoutchouc, le figuier à feuilles de violon ou le Scindapsus pictus Ce qui me plaît particulièrement, c’est que les plantes ont des noms créatifs. Ainsi, l'arbre d’argent s'appelle Bill, à cause du ‘dollar bill’(billet en anglais) – ou serait-ce plutôt à cause de Bill Gates?

Parmi les succulentes, on retrouve les princes William (sansevière mikado) et Harry (langue de belle-mère) ainsi que Richard le Scindapsus pictus, dont les reflets argentés rappellent la tête grisâtre de l'acteur Richard Gere. Au-delà des noms amusants, j'espère que cela m'aidera à penser à l'arrosage et à l'entretien si je peux m'adresser personnellement aux plantes.»

«Commander, aller chercher, scanner le code QR: super facile!»

Je m'offre Bill, Frankie et Richard. Après avoir commandé, je peux aller chercher Frankie directement dans l'une des 128 boutiques partenaires en Suisse. La plus proche pour moi: Blumen Krämer à la Talstrasse, à Zurich. C'est là que je reçois Frankie, emballé dans un carton pratique qui permet de le transporter facilement. Comme je suis à pied, je me fais livrer Bill et Richard à la maison.

Une fois chez moi, il me suffit de déballer mes nouveaux colocataires. Pour chaque plante, il y a une carte avec un code QR. En le scannant, j'accède directement aux instructions de soins. J'y trouve des informations détaillées sur les besoins de chaque plante. Par exemple, Frankie le figuier à feuilles de violon a besoin de beaucoup de lumière et de 5 cl d'eau par semaine. J'adore la précision des quantités indiquées, car les amateurs de plantes comme moi n'ont que faire de l'indication «arroser peu».

Mes deux nouveaux colocataires ont donc emménagé. Frankie et Bill se sentent visiblement bien chez moi. Quant à Richard, je l'offrirai à l'une de mes amies pour la Saint-Valentin: elle a un faible pour les hommes plus âgés.

Découvre l'assortiment de plantes «Männerpflanze»

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Fleurop-Interflora (Schweiz) AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Männerpflanze – keep going, keep growing

Des plantes pour hommes? Ce n’est pas seulement une bonne idée pour la Saint-Valentin. En effet, ces «green buddies» ont de l'énergie à revendre et peuvent égayer des foyers également à d'autres occasions. Découvre dès maintenant tous les compagnons verts disponibles.

Chaque plante est accompagnée d'une carte assortie avec un lien vers les conseils de soin. Une idée de cadeau impertinente et moderne pour amener une touche d'urban jungle à la maison.