Paid post

Madère: 741 km² de possibilités

Si tu n'as jamais entendu parler de la petite île portugaise située au large des côtes du Maroc, tu n'es probablement pas la seule personne dans ce cas. Mais tu as aussi manqué quelque chose.

Advertisement

Avec une superficie de 741 kilomètres carrés, l’île de Madère est à peine plus grande qu’un point sur une carte. La pléthore d’activités et tout ce qui peut être découvert sur cette île forcent d’autant plus l’admiration.

L’île est dotée d’un impressionnant réseau de 1300 kilomètres de sentiers qui ne demandent qu’à être découverts. C’est probablement la raison pour laquelle l’île a le surnom de «paradis des randonneurs». Mais ce n’est pas l’unique surnom qui lui a été donné, «l’île aux fleurs» en est un autre. Elle jouit en effet d’une floraison impressionnante durant toute l’année, grâce à la richesse en nutriments de ses sols volcaniques. Plus de 7500 espèces différentes s’y épanouissent et, chaque année, un festival de printemps est même entièrement consacré aux fleurs.

Mais si tu n'es du genre à te laisser envoûter par le parfum des fleurs, ne t'inquiète pas. Tu peux laisser cela derrière, ou plutôt au-dessus, et partir à la découverte d’un paradis aquatique à couper le souffle. L’île abrite un site classé au patrimoine de l’UNESCO et plusieurs écoparcs marins, ce qui en fait une destination idéale pour la plongée.

Comme tu peux le constater, des amateurs d’aventure aux passionnés de nature, Madère a de quoi contenter tout le monde.

Ta chance d’y aller

On ne te raconterait pas tout ça sans te donner la chance de t'y rendre vraiment, n’est-ce pas? Alors voici ce que Swiss propose: pour marquer son second vol direct hebdomadaire de Genève à Funchal, la capitale de Madère, Swiss t'offre une chance de gagner deux billets aller-retour. Il suffit d’aller sur swiss.com et de dire ce que tu aimerais faire parmi tout ce que ce petit paradis peut t'offrir. Bonne chance et bon voyage!

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Swiss International Air Lines et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Swiss International Air Lines.