Face à la congestion croissante du trafic et aux émissions de CO2, des solutions avancées sont nécessaires pour désengorger le trafic tout en permettant des déplacements confortables et écologiques. En choisissant le moyen de transport voulu, il est non seulement possible de réaliser des économies en CO2, mais aussi d’assurer leur suivi. C'est là que l'entreprise EGO Movement rentre en jeu, avec son vélo électrique intelligent Skarabäus, qui sera en vente à partir de mi-juin.
Ce nouveau modèle a été équipé pour la première fois par EGO Movement d'un module de connexion intégré et innovant. L'unité IdO (Internet des Objets), développée et produite en Europe, permet de personnaliser les trajets et de recevoir les informations sur ses trajets en temps réel. Les données sont enregistrées dans un cloud et transmises à l'utilisateur via Bluetooth. Grâce au GPS, le vélo peut être localisé partout - au grand plaisir du propriétaire, mais au grand dam des voleurs. Si le véhicule est déplacé en mode sécurisé, l'utilisateur reçoit une notification via application EGO, peut ensuite localiser le vélo et réagir rapidement. Le cadenas électronique du cadre, également contrôlable via application, offre une protection supplémentaire.
Le fait qu'EGO Movement joue un rôle de pionnier dans son segment est non seulement démontré par les performances intelligentes de sa dernière parution, mais s'est également manifesté peu après la création de l'entreprise. Ce sont bien eux, qui ont combiné le charme rétro des designs de vélos classiques avec les avantages des bicyclettes électrifiées et qui ont ainsi forgé un style individuel, visible à présent sur les routes. En témoignent les vélos best-sellers aux noms de modèles évocateurs comme Cleopatra, Caesar ou Julia. Le look EGO se caractérise par des couleurs classiques pour le cadre, associées à des poignées et une selle en cuir brun végétalien. Grâce à leurs caractéristiques techniques, les modèles cités sont particulièrement adaptés pour l’usage urbain. Qu'il s'agisse d'un dérailleur à 10 vitesses ou d'un moyeu à vitesse variable, d'un moteur de 250W ou 350W, d'un accès bas ou d'un cadre diamant, tous les vélos allient qualité, performance et design de haut niveau. Les cargobikes électroniques sont également fabriqués haute gamme par l'équipe de production d'EGO Movement, afin de rendre le transport de la progéniture ou d'objets lourds aussi agréable que possible, malgré la densité du trafic en centre-ville.
L'avenir de la mobilité urbaine semble donc très prometteur. Ceux d’entre vous, qui sont convaincus par les avantages de vélos électrifiés et qui souhaitent faire partie d'un changement nécessaire de mode de transport, peuvent explorer les possibilités diverses en ligne ou se rendre en personne dans le commerce stationnaire. EGO Movement est représenté en Suisse par huit magasins dans sept villes, dont deux à Zurich. En ligne, vous trouverez l'assortiment en vente directe via boutique ou via m-way, le plus grand commerce spécialisé en vélos électriques du pays.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par EGO Movement et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à EGO Movement.