Sponsored

Les cinq secrets les mieux gardés des banques

Les banques ne disent pas tout à leurs clients. Avec «UMushroom», tu vois ce qui se passe en coulisses et tu peux prendre ton avenir financier en main.

Le secteur bancaire est opaque et il y a un certain nombre de choses que les banques sont réticentes à révéler. La plate-forme financière suisse «UMushroom» fait la lumière sur ce sujet. Voici les cinq secrets les mieux gardés des banques, et comment te protéger contre certains d’entre eux:

1. Les banques ne conseillent que les super-riches

Depuis la crise financière, les banques sont sous les feux de la rampe. Elles sont soumises à une réglementation plus stricte, notamment en matière de conseil en investissement, et disposent de ressources limitées. Elles se concentrent donc sur leur clientèle la plus importante et conseillent principalement les personnes fortunées.

2. Les banques sont guidées par les commissions

Comme toute entreprise, les banques doivent gagner de l’argent. Les frais jouent un rôle important à cet égard. Sois vigilant, informe-toi sur les frais et demande des explications détaillées avant d’opter pour un produit financier.

3. Les clients «éclairés» sont des clients difficiles

Le temps, c’est de l’argent. Et les clients qui demandent du temps coûtent cher aux banques. En tant que client éclairé qui veut t’informer sur tes finances, tu fais aussi partie de cette catégorie. Mais n’hésite pas à poser des questions et à te renseigner sur tes affaires financières. Après tout, il s'agit de ton argent.

4. Les conseillers clientèle ne sont souvent pas des professionnels de l’investissement

Les conseillers clientèle ont de nombreuses responsabilités, allant des paiements et des hypothèques au respect de la réglementation. Il n’est pas réaliste d’attendre d’eux qu’ils soient des experts dans tous les domaines, surtout lorsqu’il s’agit de stratégies d’investissement complexes. C’est pourquoi il est important que tu t’informes sur les placements que tu envisages.

5. Les banques n’ont pas de recette miracle

De nombreuses banques n’ont pas de capacités propres d’analyse financière et s’en remettent donc à l’avis d’experts externes. De plus, les banques n’ont pas non plus de boule de cristal pour prédire l’avenir. Renseigne-toi et ne te fie pas aveuglément à ce que te dit la banque.

«UMushroom» te rend indépendant

«UMushroom» t’offre une solution à tous les défis liés aux relations avec les banques:

  • Avec les connaissances financières nécessaires et les outils adéquats, tu peux être ton propre conseiller en investissement.

  • C’est toi qui te connais le mieux, et qui es le plus au courant de ta situation. Apprends l’ABC de l’investissement et prends le contrôle de tes finances.

  • Avec «UMushroom», tu peux prendre l’habitude d’investir, ce qui, à long terme, s’avérera payant.

Avec les bonnes connaissances et la bonne approche, tu peux prendre en main ton avenir financier et prendre des décisions d’investissement responsables.

Consulte le site «UMushroom» et deviens membre de la communauté autodéterminée d’«UMushroom».

Sponsored

Ce contenu publicitaire a été réalisé par UMushroom et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à UMushroom.