Sponsored

Des héros à quatre pattes: Fressnapf est à la recherche de l’animal de compagnie de l’année

Nos amis à quatre pattes enrichissent notre vie de multiples façons. Qu'ils soient de fidèles compagnons dans les moments difficiles ou des héros qui sauvent des vies, leur loyauté et leur amour ne connaissent pas de limites. Voici quelques histoires émouvantes de chiens et d'un chat qui sont devenus de véritables sauveurs pour leurs maîtres.

Voici les finalistes à quatre pattes pour le prix «Engagés pour les animaux» de Fressnapf.
Voici les finalistes à quatre pattes pour le prix «Engagés pour les animaux» de Fressnapf.

Histoires de fidèles compagnons et sauveteurs

Les cinq finalistes suivants ont été sélectionnés parmi plus de 220 candidats pour le prix «Engagés pour les animaux» de Fressnapf en raison de leurs histoires extraordinaires.

Participe toi aussi!

Tu as maintenant la possibilité de voter pour ton animal de compagnie préféré et de lui faire gagner un an de nourriture offerte par Fressnapf, d’une valeur de 1500 francs.

Jerry

«Il y a de nombreuses années, mon chat m’a protégé d’un cambrioleur qui voulait s’introduire dans notre appartement. Je dormais quand le grognement de Jerry m’a réveillé. En me levant, j’ai remarqué que la porte d’entrée était ouverte. De toute évidence, ses grognements avaient effrayé l’intrus et m’avaient sauvé. Aujourd’hui, notre héros a 18 ans et profite de ses vieux jours.»

Idefix

«Idéfix est arrivé dans notre famille il y a six ans. Nous l’avons vu et sommes immédiatement tombés amoureux de lui. Depuis qu’il est petit, il nous accompagne à notre groupe de jeu, et il aime particulièrement quand nous allons jouer en forêt. Les enfants adorent leur compagnon à quatre pattes – ils peuvent faire tellement de choses avec lui et apprennent ainsi à se comporter de façon respectueuse avec l’animal. Il est toujours présent et en permanence le centre d’attention du groupe. Les enfants sont ce qu’il y a de plus important pour Idefix et il aime passer du temps avec les gens en général plutôt qu’avec ses congénères. Idefix aime aussi nous suivre aux cours d’éducation canine, du cours pour chiots au brevet canin, et maintenant nous allons régulièrement faire de la longe. Pour moi, il représente l’équilibre du quotidien et fait partie de notre grande famille. Nous sommes si fiers de l’avoir et de pouvoir tout partager avec lui.»

Thorin

«Thorin a sauvé la vie de mon mari. Lorsqu’il a été victime d’un collapsus circulatoire qui a failli entraîner un arrêt respiratoire, Thorin était seul avec lui à la maison. Il est resté toute la nuit à côté de mon mari et il lui a réactivé la respiration en léchant son visage à plusieurs reprises. Sans lui, il serait mort cette nuit-là.»

Taskeen

«Taskeen a été sauvée de la rue en Hongrie et amenée dans un refuge local qui travaille en collaboration avec une organisation suisse. C’est ainsi qu’elle est arrivée jusqu’à moi. Bien qu’elle ait dû survivre dans la rue, s’occuper de son chiot et se battre contre d’autres animaux et, pire encore, contre des personnes malveillantes, elle n’a jamais perdu confiance en l’homme. Elle a beaucoup de sensibilité pour les personnes souffrant de phobie des animaux et/ou de blessures, les enfants, les personnes âgées et tous ceux qui ont besoin de soutien. Elle a par exemple rassuré ma grand-mère sur son lit de mort en lui léchant les mains, ainsi que d’autres résidents et résidentes de la maison de retraite, auxquels elle a toujours su redonner le sourire.

Entre-temps, Taskeen a même suivi une formation de chien d’assistance, car elle montre un grand potentiel pour devenir une chienne pour autistes. Je suis moi-même autiste et elle m’accompagne et me soulage de différentes manières. Je ne peux plus m’imaginer sortir sans elle! Du chien de rue au chien d’assistance, Taskeen est tout simplement unique.»

Casper-3

«Casper-3 a donné son sang et ainsi sauvé le vie d’un chiot dont la propriétaire avait lancé un appel pour trouver un chien donneur sur Facebook. Casper est un héros! Et malheureusement, un des oubliés. La propriétaire du chiot est tellement reconnaissante que Casper ait sauvé la vie de son chien qu’elle a écrit une lettre de remerciement très touchante au futur propriétaire de Casper. Casper-3 sauve des vies, mais il attend depuis longtemps un foyer. Entre-temps, il a pu trouver une place d’accueil en Suisse. Mais malheureusement, il attend toujours son nouveau maître. Nous souhaitons à Casper qu’il puisse bientôt emménager dans sa vraie maison et enfin profiter de sa vie. Nous croisons les doigts pour Casper!»

Participe dès maintenant!

Sponsored

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Fressnapf Schweiz AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Fressnapf Schweiz AG.