Sponsorisé

Comment te lisser les cheveux comme un pro

Dans cette deuxième vidéo de notre série de tutoriels Dyson Corrale, Irène Schäppi, rédactrice beauté, et Alf Heller, styliste et ambassadeur de la marque Dyson, te montrent, étape par étape, comment lisser tes cheveux correctement et en douceur.

Peut-on faire faux lorsqu’on se lisse les cheveux? Absolument! En effet, si la préparation, les soins et la technique ne sont pas appropriés, tu peux te retrouver avec des dégâts causés par la chaleur, comme des cheveux cassés. De plus, tes cheveux peuvent s'abîmer au cours du processus. C'est pourquoi Irène Schäppi, rédactrice Beauté, et Alf Heller, styliste et ambassadeur de la marque Dyson, te montrent la meilleure et la plus simple façon de lisser tes cheveux avec le Dyson Corrale.

Voici les conseils d'un professionnel:

  1. Préparer les cheveux

    Même si la température (165 degrés, 185 degrés et 210 degrés) du Dyson Corrale peut être adaptée à la texture particulière de tes cheveux, tu dois appliquer un protecteur thermique avant le lissage. Cela permet de minimiser les dommages causés par la chaleur. D’une part à tes cheveux, mais aussi aux plaques chauffantes flexibles de l’appareil en manganèse et cuivre. Important: applique la protection thermique sur tes cheveux séchés à la serviette, afin que le soin puisse mieux se répartir dans ta crinière.

  2. Sécher complètement la chevelure

    Sèche ensuite tes cheveux complètement au sèche-cheveux, par exemple avec le Dyson Supersonic. Les cheveux humides ne se contentent pas de crépiter au contact d'un lisseur. Ils sont extrêmement sensibles car la cuticule est encore ramollie et la chaleur d'un lisseur peut provoquer assez rapidement des dommages tels que des cassures des cheveux.

  3. Bien démêler les cheveux

    Avant de commencer à lisser, brosse bien tes cheveux. Commence par les pointes pour éviter que les cheveux fins ou décolorés, comme ceux d'Irène, ne se cassent encore plus. Ensuite, divise ta crinière en différentes sections et fixe-les avec des épingles à cheveux. Le conseil d'Alf: les pinces sans pointe sont plus douces pour les cheveux. Peigne bien tes cheveux avant de les lisser, comme Irène dans la vidéo. Divise tes cheveux en deux sections et divise-les ensuite en plus petites sections que tu peux ensuite fixer avec les pinces à cheveux.

  4. Pour chaque mèche, un seul passage du lisseur suffit

    Applique le Dyson Corrale sur tes racines et fais glisser chaque brin d'un seul coup avec une légère torsion. Grâce aux micro-joints dans les plaques, tu n’as pas besoin de tenir les brins: ils entourent les cheveux et les tiennent en faisceau sur les plaques. L'effilochage pénible et ennuyeux des cheveux appartient donc au passé. De plus, les plaques répartissent la chaleur de façon homogène sur chaque mèche de cheveux, de sorte qu'il suffit de la passer une seule fois dans le Dyson Corrale. L’astuce de pro d'Alf: ne tire pas le lisseur directement vers le bas, mais horizontalement, loin de ta tête. Cela donne plus de volume.

  5. Des boucles comme Marilyn Monroe

    Répète ces gestes pour toutes les sections de tes cheveux. Irène te montre que le lissage des cheveux avec le Dyson Corrale est possible sans l'aide d'Alf. Laisse-les ensuite refroidir. Conseil beauté: Alf recommande de tourner les plaques chauffantes de 45 degrés vers l'intérieur. Cela te donne une sorte de vague à la Marilyn Monroe, comme le dit avec enthousiasme Irène.

  6. La touche finale

    Enfin, passe tes doigts dans tes cheveux. Coiffe-les à ton goût et fixe-les avec le produit de ton choix. Et voilà!

Nous te montrerons les autres coiffures que tu peux faire avec le Dyson Corrale dans notre troisième et dernière vidéo, que tu pourras regarder sur 20Minutes Lifestyle le 15 février. Tu as manqué la première vidéo? Pas de problème, tu peux la visionner ici.

P.S.: quand il sera à nouveau possible de voyager, sache que tu pourras emporter le Dyson Corrale avec toi dans l’avion, dans ton bagage à main, car grâce au mode avion intégré à l’appareil, les éléments chauffants sont isolés de la batterie.

Pour plus d'informations sur le Dyson Corrale, cliquer ici.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Dyson SA. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.