Sponsorisé

Trois coiffures réalisées avec le Dyson Corrale, le lisseur qui ménage tes cheveux

Dans cette troisième et dernière vidéo de notre série de tutoriels Dyson Corrale, la rédactrice beauté Irène Schäppi, la rédactrice mode Johanna Senn et le coiffeur et ambassadeur de la marque Dyson Alf Heller te montrent comment réaliser des boucles glamour à la Grace Kelly, des Beach Waves et le très tendance look «Sleek».

Que tu sois une inconditionnelle des vieux films hollywoodiens avec leurs actrices aux boucles glamour, que tu aies envie d’une coupe de cheveux comme si tu avais passé une journée à la mer ou que tu préfères une coiffure minimaliste et lisse, grâce au Dyson Corrale, tu peux faire bien plus que lisser tes cheveux. Les rédactrices 20 minutes Lifestyle Irène et Johanna, en collaboration avec le coiffeur et ambassadeur de la marque Dyson t’expliquent comment réaliser chez toi les trois coiffures mentionnées ci-dessus.

Des boucles à la Grace Kelly

Tout d’abord, pour les coiffures rétro avec de grandes boucles, il faut avoir les cheveux au moins jusqu’aux épaules. Utilise toujours le lisseur sur cheveux secs. Les coiffures comme celles de Grace Kelly à l’époque sont aussi particulièrement glamour avec une raie de côté, raison pour laquelle Alf recommande à Irène de lisser sa frange sur le côté. Voici comment faire:

Diviser les cheveux en plusieurs sections

L’ambassadeur de la marque Dyson conseille de séparer d’abord ta chevelure en plusieurs sections et de les fixer avec des pinces sans dents.

Former des boucles à la Grace Kelly

Place ensuite le lisseur à la racine de chaque mèche et maintiens-le à cet endroit pendant que tu travailles les cheveux. Ouvre le Dyson Corrale et libère les boucles pour les refroidir. Fais de même pour chaque mèche. Au fait, 165 degrés est la température la plus adaptée pour les cheveux fins et décolorés comme ceux d’Irène. Tu ne risques pas de te brûler les doigts ou la racine des cheveux, car grâce au design arrondi du Dyson Corrale, le boîtier ne chauffe pas, même à une température élevée, soit 210 degrés.

La touche finale

Pour finaliser le look Grace Kelly, Alf te conseille de coiffer les boucles avec un grand peigne puis de les remettre en forme avec tes mains. Cela permet de garder le volume. Pour ajouter une touche de glamour à cette coiffure, tu peux, si tu en as envie, épingler une fleur sur le côté de tes cheveux.

Beach Waves

Parce que les Beach Waves ne donnent pas grand chose sur des cheveux mi-longs, Alf Heller te montre sur Johanna comment te coiffer comme si tu revenais d’une journée à la plage. Les Beach Waves sont particulièrement magnifiques sur les cheveux longs. Voici comment t’y prendre:

Faire une raie au milieu et diviser les cheveux en différentes sections

Commence par faire une raie au milieu, puis divise tes cheveux en sections d’une dizaine de centimètres de large. Alf commence au niveau de la nuque de Johanna divisant sa chevelure sections par sections verticalement jusqu’à l’arrière de sa tête.

L’astuce coiffure d’Alf: plus les sections sont fines, plus il y aura de boucles. Pour un look plus naturel, fais des sections plus épaisses. Assure-toi de tenir le lisseur à l’envers et de pincer la mèche à environ 2 centimètres de la racine.

Former des Beach Waves en faisant un demi-tour

Tire ensuite le Dyson Corrale jusqu’à l’extrémité de la mèche en une seule fois en faisant un demi-tour. Une fois arrivée au bout de la mèche, ouvre l’appareil et laisse les boucles refroidir. Attention: pour éviter que les cheveux de devant ne te tombent sur le visage, Alf recommande de tourner le Dyson Corale vers l’extérieur.

Lisser les pointes

Alf conseille ensuite à Johanna de passer ses mains dans ses cheveux pour décoller les racines. Pour des Beach Wave encore plus marquées, passe aussi le Dyson Corrale sur les pointes.

Look «Sleek»

Que ce soit sur les podiums des défilés de mode ou dans la vie de tous les jours, le look «Sleek» est toujours élégant et les cheveux ont ainsi l’air soignés et brillants. Irène peut également s’en servir pour masquer les zones de sa chevelure qui ont été abîmées par la décoloration. Voici comment t’y prendre:

Brosser les cheveux et les diviser

Brosse tout d’abord correctement tes cheveux pour éliminer les noeuds ou autres. Divise-les ensuite en quelques sections. Il n’est pas nécessaire d’en faire autant que pour les deux coiffures précédentes. Tu peux ramener tes cheveux sur le dessus de ta tête et les diviser en trois mèches au niveau de la nuque.

Lisser les mèches d’un seul trait

Là aussi, place le Dyson Corrale à la racine des cheveux et lisse la mèche jusqu’à la pointe en une seule fois à basse température. Les frisottis et/ou les cheveux cassants se retrouvent ainsi dans la bonne position conférant à ta chevelure une belle brillance. Si tu as des boucles naturelles, tu dois utiliser le lisseur à une température plus élevée. Mais là encore, grâce aux plaques chauffantes flexibles en alliage de cuivre et de manganèse, les cheveux ne sont plus abîmés lors du coiffage à chaud.

Nous espérons que tu as pris autant de plaisir à visionner ces vidéos que nous à les réaliser et nous attendons avec impatience tes commentaires et/ou tes questions concernant le Dyson Corrale.

Tu as manqué les deux tutos précédents? Pas de problème, tu peux visionner le premier ici et le deuxième .

À propos du Dyson Corrale

Le Dyson Corrale permet un coiffage optimisé tout en réduisant de 50% les dommages causés à la chevelure. Les plaques chauffantes sont en alliage cuivre-manganèse et sont parfaitement adaptées aux cheveux. Souples, elles s’incurvent pour rassembler les cheveux. Cela signifie qu’elles épousent leur forme et les lissent avec douceur et ménagement en un seul passage, et cela à une température de 165 degrés seulement. Lors de l’utilisation du Dyson Corrale, la température choisie ne peut pas être dépassée grâce à la disposition flexible des interfaces électroniques et thermiques et aux capteurs intégrés qui la régulent 100 fois par seconde. De plus, le Dyson Corrale est super flexible, il peut en effet s’utiliser avec ou sans fil.

Pour plus d'informations sur le Dyson Corrale, cliquer ici.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Dyson SA. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.